LES CHALAIS
Semaine du 30 mars au 6 avril 2019
Séjour au ski 5e UCPA
Séjour à Athènes pour la classe ERASMUS +

Séjour à Athènes ERASMUS +

1er jour à Athènes

Nous sommes bien arrivés hier soir à Athènes et l'auberge de jeunesse est très confortable. Aujourd'hui, mardi 2 avril, nous avons rencontré les élèves athéniens et découvert leur établissement. Nous avons déjeuné grâce à l'association des parents d'élèves qui avait préparé des mets grecs délicieux. L'après-midi, le jeu de piste dans le quartier d'Anafiotika nous a permis de découvrir le vieux quartier au pied de l'Acropole.
 

Très attentifs pendant la présentation des différents collèges


Mets grecs préparés par les parents
 
Danse traditionnelle par les Athéniens
 
Notre chère classe ERASMUS + au pied de l'Acropole


2ème jour à Athènes

Aujourd'hui : journée de travail au collège athénien. Nous avons écrit les articles en collaboration avec les élèves roumains et grecs. Entre deux sessions d'écriture, les pauses ont été sportives : cordes à sauter, escrime, foot, volley... En fin de journée, nous sommes allés admirer la relève de la garde devant le parlement hellène.

 

 


Séance d'escrime avec le champion du monde

 

La relève de la garde grecque devant la tombe du soldat inconnu, et au pied du Parlement hellène
 

3ème jour à Athènes

Journée excursion ! Nous avons pris un car en direction de Nauplie avec tous les autres élèves. Après un passage par l'isthme de Corinthe pour passer de la Grèce continentale au Péloponnèse, nous avons visité le fameux théâtre d'Epidaure. Le déjeuner a été très copieux dans un restaurant sur la route de la station balnéaire prisée de tous les Grecs : Nauplie. C'est un petit village pittoresque, dans lequel nous avons déambulé à travers les ruelles colorées. L'épisode plage a été écourté en raison d'épines d'oursin dans les pieds de deux élèves... Le retour à l'auberge de jeunesse s'est fait sans encombre !


Le canal qui traverse l'isthme de Corinthe


Le groupe au sommet des gradins du théâtre d'Epidaure

 



Irina, le pied en l'air à cause des épines d'oursins
 
 
4ème et dernier jour à Athènes

Aujourd'hui, visite de l'Acropole et de son musée. Tout le monde a grimpé les marches sans râler et a admiré les antiquités du musée. Les Cariatides sont magnifiques dans leur écrin de verre. Après la dernière après-midi de travail au collège, la soirée a été animée par les Grecs grâce à des musiques traditionnelles et de la zumba ! Merci les Grecs ! C'était génial !






Visite de l'Acropole et de son musée


La soirée Zumba et Sirtaki