LES CHALAIS

Le Rwanda au Chalais : un projet qui grandit qui grandit ! Pour rappel, c'est ici.
Accueil des correspondants rwandais du 17 au 25 novembre

Moment citoyen du 25 au 27 novembre

Cross du Collège vendredi 29 novembre après-midi

 

Fin de la résidence d'artiste 2018-19

Ce soir, jeudi 13 juin, avait lieu le vernissage de la première mouture de l’exposition de Thomas Tudoux issue de sa collaboration avec nos élèves de 6eC, de 4eC et de l’IME dans la salle des arts du collège.

Ce moment d’échange a agréablement clôturé la résidence de l’artiste dans l’enceinte de collège.

Nombreux et fiers étaient les élèves et leurs parents venus profiter du fruit d’une année de collaboration artistique qui nous a amené à nous projeter dans une société, différente, idéale, de « contributeurs », société dans laquelle compétences et qualités individuelles œuvrent au bon fonctionnement de la collectivité. Une telle société implique de repenser l’école en son sein... une proposition qui a bien sûr suscité une vive implication des élèves.

Ce fut l’occasion aussi pour les 6emes de rencontrer enfin leurs correspondants et pour les 4emes d’apprécier leurs vidéos, dont la qualité était justement valorisée au sein de cette exposition.

Merci au Phakt, au Conseil Départemental, et à tous ceux qui, au sein de ce collège, et à l’extérieur, ont contribué à la réalisation de ce projet, à commencer par les élèves, auxquels nous laisserons le dernier mot: « Merci pour tout Thomas Tudoux !!!
 

  
La vie d'Odile d'après sa correspondance avec Sabina, élèves de 6eC