LES CHALAIS

Réunion Séjour au ski
20 novembre 2018 de 18 à 19h15 salle B127

Voyage à Salamanca 2018

Jour 1
 
  Après une longue nuit dans le bus, nous sommes arrivés à 10 h à Salamanca. Les élèves étaient bien fatigués mais contents d'être en Espagne, et ce, pour la première fois pour chacun d'entre eux. Grand soleil pour nous accueillir. Découverte de la ville le matin. Déjeuner à l'heure espagnole. Découverte du Flamenco. Dégustation de chocolate con churros avant de rejoindre leurs familles.
 
Jour 2
 
  Tout s'est bien passé hier soir pour nos élèves qui découvraient leurs familles espagnoles. Ils étaient tout à fait reposés ce matin, prêts à affronter une nouvelle journée sur le thème de la tauromachie : la visite du musée taurin, la découverte des arènes avec un torero qui leur a expliqué son métier.
Nous avons ensuite été  dans un élevage de taureaux, une finca. Les élèves sont devenus quelques instants des apprentis toreros face à des taureaux...... à leurs dimensions ! Pas d'inquiétude, les élèves ont adoré et tout s'est bien passé.

 
Jour 3
 
  Nous retrouvons ce matin nos élèves ravis de leur soirée en famille. La journée commence par un soleil de plus en plus agréable et nous avons fait route vers la petite ville d'Alba de Tormes : visite du donjon, dernier vestige du château des ducs d'Alba ; visite de l'église dédiée à sainte Thérèse de Jésus plus connue sous le nom de Sainte Thérèse d'Avila ; atelier de céramique pendant lequel certains élèves ont pu montrer leur talent.
Sur le chemin du retour à Salamanca, nous avons découvert le monde des abeilles. Le producteur nous a expliqué son métier et les élèves ont pu voir les abeilles en ruches et déguster les miels.
De retour à Salamanca, la journée s'est prolongée davantage avec un spectacle de Tuna. Nos élèves se sont révélés bons danseurs et bon public.

 
Jour 4
 
Nous restons aujourd'hui toute la journée à Salamanque. Après des adieux aux familles, nous commençons la matinée par un jeu de piste dans les rues du centre historique. Les élèves doivent répondre à une série de questions sur différents monuments de la ville.  De façon générale, les résultats sont bons et de nombreux élèves n'ont pas hésité à interpeller les passants pour demander un peu d'aide. Les 4 élèves ayant réalisé les meilleurs travaux se voient récompensés par un cadeau.  La matinée se termine par la visite d'un ancien palais devenu un musée : la Casa Liz.
L'Après-Midi est consacré à un cours de castagnettes et à quelques moments de quartier libre pour que chacun puisse profiter une dernière fois de la ville et éventuellement acheter quelques cadeaux.
Après un dîner au restaurant, nous quittons Salamanque vers 20h30. 
Nous arrivons à Rennes vers 12h30.






 




«